Maison du Terroir

Au cœur du village du Rouret, la Maison du Terroir est un espace d’émotions authentiques proposant un voyage festif et gourmand à travers la Provence.
Tout au long des quatre saisons, sa halle marchande vous invitera à venir rencontrer des agriculteurs, des artisans et artistes régionaux lors de ses marchés thématiques, gastronomiques et artisanaux.
Vous pourrez aussi y découvrir toute l’année des animations, des expositions, des ateliers, des visites..., autant de rendez-vous généreux et de rencontres culturelles et instructives proposés à la Maison du Terroir.
Une flânerie au Marché de Nos Collines, coopérative agricole créée il y a 10 ans et regroupant une vingtaine de producteurs locaux, vous permettra de rencontrer des professionnels passionnés, qui assurent dans une ambiance très conviviale le conseil et la vente au magasin. Ce lieu vous convaincra du bonheur qu’il y a de s’alimenter en produits locaux de saison.
Au gré de vos déambulations, n'hésitez pas à marquer un arrêt gourmand au Bistro du Clos pour déguster une assiette de pays, dans un cadre de détente proposé par Catherine et Daniel Ettlinger, qui ont su depuis plusieurs années développer leur renommée en matière de gastronomie étoilée et d’accueil hôtelier (Le Clos Saint Pierre et L’Hôtel du Clos au Rouret).
Vous pourrez également faire une étape douceur « made in terroir » aux Délices du Pays, vitrine du savoir-faire pâtissier de Bruno Laffargue, spécialiste du macaron à l’expérience internationale (2 lieux de vente et un atelier à Cagnes s/ Mer), qui s’est entouré d’autres artisans confiseurs passionnés pour vous y faire découvrir des macarons, fleurs cristallisées, nougats...
A l’étage, l’espace audio-visio saura satisfaire votre curiosité des savoir-faire locaux et votre soif de connaissances, en vous installant dans sa salle de conférence, dédiée à la fois à des événements grand public (conférences, rencontres-débats..) et à des rencontres et des échanges entre professionnels, organismes ou associations (conférences, séminaires, journées à thèmes, formations…).
Dans cette demeure, qui convie à des promenades complices et à des initiations, l’exploration des couleurs, saveurs et senteurs de la Provence commence… à la Maison du Terroir.
A l’initiative du monde agricole, de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, du Conseil Régional PACA et du Conseil Général des Alpes Maritime, la Maison du Terroir de la Mairie du Rouret est un espace de convivialité, accessible à tous les publics, où il fait bon venir se ressourcer, découvrir ou redécouvrir.
Pour toute autre demande, n'hésitez pas à contacter Mme Alice Pomero à l'adresse. 
> Télécharger programme

> Voir Dossier de Presse